M.C.C Racing-team

2011-09 stage 3 au vigeant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Vigeant Septembre 2011 

 

Je devais faire le roulage du Mans avec BMC, mais impossible, pas assez de temps, aussi je refais un stage au Vigeant, un peu déçu car je m'etais préparé (visionnage du circuit sur le net) et la météo était bonne… mais refaire le Vigeant c'est quelque part l'occasion de prendre ma revanche… Et la tout est anticipé, ohm-mètre, fusibles, demie-guidon droit et gauche, cale pied, selecteur de vitesses enfin tout ce qu'il faut en cas de chute. 

Arrivé au Vigeant sous la pluie, j'angoisse pour le lendemain, car je n'ai pas de pneus pluie, et sous la pluie, c'est du patinage artistique " … la moto est sur la remorque, sécurisée et juste sous ma fenêtre, je dors « tranquille », mais peu, l'effet circuit. 

 

Le premier jour, je commence à avoir l'habitude, le plein est fait, je vérifie la pression de pneus, breifing… bla bla bla, « bon on y va quand ? »   

Je retrouvé un ancien stagiaire qui a revendu sa moto pour en acheter une sportive, comme quoi le virus gagne, il est chez les intermédaires, je reste chez les débutants, pourquoi ? simplement que je ne me sens pas assez à l'aise. 

Mon groupe est sympa, des personnes travaillant dans les assurances, un pilote « fondu » avec son KAWA, enfin une bonne ambiance comme d'habitude.  

 

  

 

 

 

 

Ce premier jour se caractérise par plusieurs chutes dans mon groupe, mon ami KAWA, qui accélère comme une bête (sa machine est impressionnante), mais a franchement du mal à maitriser le freinage, il me dit qu'ils sont mous au bout de 5 tours, moralité après le ligne droite des stands c'est le bac à graviers, mais pas de bobos, leçon gratuite. Idem pour un 848…, l'ambiance est très bonne, on vanne, et on se conseil.  

 

 

 Je passe mon temps à améliorer mes sensations/positions 

 

Le deuxième jour, on se connait mieux, et les niveaux se révèlent, je roule avec le groupe Nantais, et surtout avec un pilote en 848 , on est du même niveau, enfin il est meilleur que moi, je le remarque dans les sorties de virages, aussi je le colle, à l'occcasion d'un roulage, nous faisons 5 tours derriere un instructeur, mais je dois avouer que je suis à la limite. Il me dit qu'il me rattrape largement au freinage, je suis trop lent sur les virages. Remarque enregistrée… 

Encore des chutes la 848 de la veille, mais la le poignet du pilote est touché, donc à pied la fin du stage, mais plus de peur que de mal. 

 

A force de conseil, mon ami KAWA a réussi à poser le genou. Ca fait plaisir quand on voit la joie du motard lorsqu'il pose le genoux pour la première fois :=). 

 

Alex Viera nous pousse sur le "trop tard", moralité, Alex nous félicite pour les passages, franchement ça fait plaisir venant de sa part... 

 

L'après-midi je me prépare pour mon temps: 

 

 mais je ne sens pas la moto depuis le premier jour, je vérifie la pression des pneus  en effet il me manque 500gr, alors que j'ai vérifié avant  Grr. Du coup je demande à Jeef Cortinovi de l'essayer, il n'est pas trop d'accord, mais il l'essaye quand même, commentaire, « elle est très bien, je me sens a l'aise, plus que sur ma 848 » ca fait plaisir (oui encore), donc je n'ai d'échapatoire possible pour mon temps. 

L'élève  

 

Le Maître 

 

Donc en fin d'après-midi, je fais mes tours aussi rapidement que je peux, fin de séance, retour au stand, l'anqoisse du résultat… 2.05, objectif atteind !!! 

 

 

Félicitations du jury, retour à la maison heureux, mais encore une fois des choses à appliquer.Mais toujours du plaisir, et une excellente ambiance  

Encore. une fois rentrer plus vite en virage. (au regard des remarques..). 

S'appliquer à la corde, ne pas avoir peur de rentrer vite, afin d'aller à la corde et donc gagner du temps. 

Prochain objectif pour le vigeant 2.00 



25/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres