M.C.C Racing-team

201207- Dijon

Le printemps a servi de remise en jambe avec le roulage aux Ecuyers (-1° le matin), les doigts gelés, les pneus froid même après une session, heureusement que l’après-midi fût plus chaude 5 ° :=).

Le temps min effectué ben pas top, 2,14.

Puis d’autres circuits (Clastres/LFG/ECUYERS), sans grosses améliorations.

 

En juillet nous partons pour Dijon, Whao, un circuit ou il faut des watts, de ce côté ca va... L’arrivée se fait le soir, on attend sur le parking car le circuit n’est pas ouvert. Ca c’est un vrai circuit, ca change…

 

Le soir c’est barbecue devant le boxe, avec charbon de bois et allume feu à  prix d’or. Mais comme on se débrouille comme  des « manches »,  rien ne marche et la viande à un p’tit gout d’essence, ceci étant dit, sur un circuit, c’est normal. Heureusement que le Pascal avait sa plancha électrique, nous avons pu manger correctement, chacun avait apporter quelque chose, sauf moi :=(, j’ai comme vous le savez beaucoup de mal à arriver sur un circuit avec les bottes , le casque e et la moto en même temps, alors je vous laisse imaginer le reste… mais bon on ne contrôle pas,  mes collègues ne sont pas avares, même si le parfum d’auvergne n’est pas loin ;=)

 

Laurent et thomas sont inscrit en confirmé, entre nous on est « mort de rire », ils ne doutent de rien !!! , même s’ils tournent comme des bêtes, ca va pas le faire, d’autant plus que le Pascal nous a prévenu : ici ça tourne fort … », sachant en plus , que les pilotes de WSBK sont sur le circuit pour s’entrainer en vue d’un course dans 15 jours, Moralité, on  s’amuse bien à mettre un peu la pression et ca marche … ;=) .

 

Au matin il pleut, et ce sera ainsi toute la matinée,  seul  les pilotes WSB tournent, la piste est détrempée, on est dans les stands, et ca roule super fort dans la ligne droite… et dans les virages, ils attaquent au moins comme moi sur le sec !!! C’est un autre univers.

Thomas et Pascal partent avec eux (les confirmés), mais reviennent rapidement, d’une part ils ne sont pas de taille, mais pas ca ce n’est pas le problème, non, les motos ne tiennent pas sur cette piste détrempée, et il est sage de rentrer et de changer de groupe.

 

Il est sage d'attendre!!!

 

 

Pascal et Patrick iront faire un tour en fin de matinée mais reviendront vite.

Début d’après-midi le soleil revient et la piste sèche peu à peu, on va pouvoir rouler, mais franchement, en ayant passé toute la matinée à regarder tourner les pilotes à plus de 300 dans la ligne droite, Je n’ai pas trop envie, oui comme on dit, «  je fais de l’huile ».

 

Heureusement, mes collègues me poussent et j’y vais Pascal me montre les trajectoires, je prends du plaisir et de la confiance. Les autres sessions seront identiques, juste prendre du plaisir, essayer de passer les 300 dans la ligne droite (je n’ai pu faire que 280), pour le temps au tour, ben on verra une prochaine fois. Le plus, le bip bib fait à Patrick dans la ligne droite, quel Pied !!! de temps en temps un pilote WSBK nous double… on ne voit pas sa moto, juste son dos, enfin si on a le temps, des avions scootchés au bitume !!

 

Ce fut une journée bien agréable riche en émotions et rigolades (je vous passe le changement de mes pneus, courir partout afin de trouver  une clef pour démonter la roue arrière, heureusement que des Allemands étaient la avec le matériel, à trois pour sortir l’écrou de la roue arrière, debout sur un tube de 2 M… merci Cardy , tu toucheras plus à mes roues. Quant à moi, heureusement que mes collègues m’ont comment dire "stimulé"



08/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres