M.C.C Racing-team

2011-06 Premier roulage ferté Gaucher

 

 

Juin 2011 La ferté Gaucher Roulage

Après ce second stage au Vigeant (en mai 2011), je n’ai qu’une envie c’est d’en découdre…

Diantre je pose les 2 genoux, j’ai une moto faite pour la piste, je n’ai pas le choix, maintenant, un roulage s’impose.

 

Je choisi le circuit de La Ferté Gaucher, histoire de tourner sur un autre circuit et aussi de me confronter à d’autres pilotes, de plus il n'est pas trop loin de Paris.

J’y vais avec Patrick qui tourne en KAWA 600 ER, il a de l’expérience, et c’est sympa de rouler à 2, et puis c’est lui qui m’a mis le pied à l’étreir, alors c'est ma référence :=).

 

Le Circuit, est moins rapide que celui du Vigeant, mais beaucoup plus technique

Petite pression, mais encore une fois, je n’ai qu’une envie, y aller…

Patrick  me montre le chemin, m’indique les endroits ou l’on peut doubler, super.

 Il est bon (enfin pas trop mauvais). Je le suis, enfin j’essaye car même avec son 600 je perds au minimum 15 secondes au tour…

 J’ai beau être derrière lui, je ne peux le suivre, tout doucement il s'éloigne, en vitesse d’entrée de virage et dans les virages longs pourtant je suis penché…et je fini par me retrouver seul dans le groupe des débutants, un paquet derrière et un devant.

Néanmoins je m’applique, j’ouvre… j’ai droit à 4 ou 5 virgules à la sortie du droite gauche serré avant les stands, la DUCATI me prévient ca me donne la limite.

Patrick me dit que je suis loin des points de cordes, il a raison, quand on regarde les vidéos c’est plus que clair, mais j’essaye d’aller vite, et c’est ce qu’il faut faire. Je rattrape au freinage, mais je loupe la corde

 

Conséquence  et actions à prendre :

  1. Freiner plus fort au  début ( de freinage),

Conséquences

  • Mieux maitriser la vitesse d’entrée en virage, et pas arriver en vrille!!
  •  Ca veut dire rentrer plus vite dans le virage.
  • Comme la vitesse est maitrisée, on a plus de chance de passer au point de corde.
  • C'est simple non :=)

Conclusion, pas trop mal sur la partie tenue de la moto, genoux bla bla bla, limite coté freinage (j’arrive trop vite en bout de ligne droite, forcément je refais le handicap).

Trajectoire à mettre en place.

Donc du boulot pour le prochain circuit, et encore des nuits à y repenser.

 

Loin la corde...

 

Patrick qui s'échappe inexorablement.

Pourtant j'ai de l'angle!

 

Mais la corde est loin, donc freinage et trajectoire à revoir.

Info données par la ducati clef usb (a venir)



23/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres