M.C.C Racing-team

2011-05 stage 2, la confirmation

 

 

 

Une année passe, la moto remisée tout l’hiver, chaque soir à refaire le circuit, chaque virage, revoir les positions…  Comme quoi ça marque.

Le printemps arrive avec un nouveau stage  BMC, toujours sur le vigeant, il faut que je puisse voir mes progrès.

J’arrive à convaincre 2 collègues, pour qu’ils découvrent la piste, et que l'on partage ce plaisir (le plaisir ne vaut rien sans partage).

 

Arrivé là-bas, je n’ai qu’une envie, confronter mes roulages rêvés à la réalité, mettre en pratique les mouvements, ressentir les sentations et me donner à «fond».

Ce que je retiens de ce second stage en positif:

  •  Beau temps ! 
  • La piste est beaucoup plus large que la première fois, pourtant rien à changer 
  • Je suis beaucoup plus à l’aise
  • Les genoux frottent à chaque virage, contrairement au premier stage.

D’y avoir pensé et repensé tout l’hiver, ca parait idiot, mais ça m’a fait progresser.

Je prends plus de plaisir qu'auparavant , avec moins d’appréhension et plus de hargne :=)

Mes 2 collègues aiment tellement qu'à la fin ils étaient « Chauds bouillants » comme on dit. Moralité, ils ont apprécié et vous le pouvez aussi!

Toujours des rencontres avec des motards/pilotes, beaucoup d’échanges d’encouragements, et de convivialités.

 Pour résumer le positif, confirmation et sécurisation du pilote sur piste, et partage réussi.

 

Côté négatif : Après le premier stage, il est clair que je voulais améliorer  mon temps de débutant.

Le 2eme jour: Préparation technique. Le matin je le consacre à assurer mes marques, ainsi que les positions et mettre les gaz, afin d'affiner le pilotage et préparer mon temps l'après-midi. Je suis à fond motivé, et prét à me dépasser.

Mais à 13h !!!! Elle ne veut plus démarrer, grosse deception, impossible de la faire repartir , obligé de déclarer "forfait" , de regarder les collègues partir et moi de rester sur le bord de la piste à chercher la cause de la panne.

Panne découverte une fois rentré à la maison car impossible de la trouver sur place:un fusible grillé, je les avais tous démontés, mais de visu rien, seul l’ohmmètre me le dira  .

Donc je rentre déçu de ne pas avoir pu visualiser ma progression par la sanction du temps.

Avant de partir, je récupère mes temps enregistrés... et la surprise : 2,10", je l'ai donc  amélioré de 5 secondes, mais je suis rageur, je suis certain qu'un 2.05" était à ma porté, mais ce n'est que partie remise. Je rentre dans l'après-midi, impossible de rester en spectateur. Mais, je suis content d'avoir confirmé la pose des genoux à tous les virages, d'avoir été plus à l'aise, d'avoir fait partagé le plaisir de la piste et de retrouver ma petite femme pour me consoler ;=).

 

Jean, on ne peut pas dire qu'il loupe la corde. bouillant le 2eme jour...

 

Sebastien tout en souplesse :=)

un pilote sympa en stage de reprise de confiance

 

 

Votre serviteur



23/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres