M.C.C Racing-team

Mise en application

Maintenant le stage est passé, les vidéos décortiquées, il doit en ressortir quelque chose. 

je participe à un roulage organiser Ecuyers avec Ducati-Performance club et le DRC.

Une belle journée de septembre, qui se terminera sous la pluie.

Ne connaissant personne, je suis relaxe, et je me souviens des remarques de C.Cogan, « sort tes fesses, ta tête et ton coude , ton regard», à chaque virage j’y pense, je sais qu’il faut exagérer les positions pour bien le faire, je suis en intermédiaire.

Résultat je double tout le monde (ca fait toujours plaisir), donc je suis gêné pour faire un temps, ce qui n’est pas mon but, je me force à anticiper le regard au deuxieme plot, ne pas renter les fesses entre 2 virages, baisser la t^te, sortir le coude.

 

 

Surprise à la fin de la matinée, je fais une 2.08, alors qu’en Avril c’était du 2.14. je suis content mais je dois confirmer, je dois être stable…

 

Après le repas, la pluie fait malheureusement son apparition, et la journée est terminée.

L'organisation du roulage et l'ambiance est bonne, de plus nous sommes un lundi il y àa donc moins de monde que le week-end avec eux (RPC/DRC).

 

 

Une semaine plus tard 

j’y retourne avec Franck et Patrick, l’ambiance est un peu différente et je suis venu pour confirmer. Patrick et Franck tournent ensemble, ils assurent, mais Patrick nous fait 2 passages dans l’herbe, il ne sent pas l’avant de sa KTM 690. 

Franck reprend confiance, après ses 2 gamelles (2011 et 2012 à la ferté). Quant à moi, trop pressé et pas assez précis, je ne peux que tourner en 2.10 2.12 Grrrrr comme quoi vouloir faire un temps n’est pas efficace, mais bon soyons content, je nesuis pas tombé, et le temps au tour est stable.

 

Le dernier roulage se fait à la ferté le 29/10, avec -1° , le pied quoi, piste bien froide, pneus idem, rien de mieux pour être en confiance.

Néanmoins grâce aux couvertures chauffantes, je me sens bien et cette fois je compte bien ne pas avoir de drapeau noir (suite à un petit décollement de la roue avant :=). J’essaye de rentrer plus fort/de modifier mes trajectoires. A postériori les vidéos montrent une amélioration de la position, on voit bien la tête descendre dans les virages, les fesses sont toujours pas assez dehors et les épaules sont encore trop hautes, néanmoins c’est mieux.

Patrick en petite forme, me film, enfin essaye :=), on purra voir sur les vidéos les différences de trajectoire, ceci étant dit, je ne suis pas certain qu’un ER6 ait la même trajectoire qu’un 1000 et qu’une Ducati a fortiori !!!

Résultat des courses, un 2.10 stable et un meilleur temps en 2.6.905 (C’est noël avant l’heure)!!Whao, ca fait plaisir, même si on sait qu’il y a encore des secondes à grignoter, qu'il faut encore et encore stabiliser, mais je désespérai de progresser alors je prends.

 

 

 

 

 

 

 



09/11/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres