M.C.C Racing-team

Bilan 2012

 

  • Chutes : La ferté : Thomas, Thierry, Franck, Les Ecuyers Patrick
  • Gain de perf – 4 à 5 secondes par rapport à 2011 (les ecuyers/La ferté)
  • Très bon stage avec DDRS, amenez votre compagne la mienne a apprécié !! et moi aussi ;=)
  • A faire/refaire : stage de pilotage avec DDRS, Dijon (super circuit pour ma Ducati), Le Mans , Pau-Arnos, Ledenon…
  • Encore une très bonne ambiance avec les pilotes du groupe
  • Je conseil le Ducati Performace Club pour l'ambiance, la maturité, convivialité.

On pense être meilleur après un stage, mais non, le stage donne des astuces, révèle nos défauts et nous donne les solutions, le plus difficile est d’appliquer, de l’intégrer, ca prend du temps, enfin pour moi c'est certain ! Le pilotage est quelque chose que l’on ressent, ce n’est pas une recette qu’on applique.

 

 Ce que j’ai acheté et pourquoi 

  • Couvertures chauffantes. Limiter les tours de chauffe, partir l’esprit plus tranquille, limiter le risque de gamelle lié aux pneus froid. L’effet surprenant c’est que j’ai roulé 7 jours avec un sc1 devant et un sc2 derrière alors qu’avant le train (sc2)me faisait 2,5 jours…
  • Poignée à tirage rapide. Pouvoir donner toute la puissance rapidement, en effet j’ai constaté que j’étais parfois obligé de reprendre la poignée de gaz, notamment sur le stage de Pau. Conclusion, moins mal au poignet, et plus de watt, plus vite, meilleur  libération/utilisation de la puissance.
  • Caméra. Simplement pour analyser les trajectoires, filmer les collègues et voir les points à améliorer. Et ca marche, enfin on voit ce qui ... est à revoir  :=)
  • Ce que je dois améliorer au regard des vidéos et des corrections de C.Cogan, de Patrick, Pascal Franck
  1.  Ma position : Sortir le postérieur à tous les virages,
  2. Descendre la tête, que la poitrine touche le réservoir et sortir ce coude !!(que je ne saurai voir)
  3. Rentrer plus vite dans les virages, en modifiant la trajectoire, prendre les freins moins fort (sur la fin), plus longtemps, peut être freiné plus tôt ?
  4. Exploiter toute la piste (La ferté Gaucher ,le gauche et le droit rapide)
  5. M’appliquer sur les trajectoires, je passe en gros à un mètre du point de corde, même si parfois je fais sauter les plots ;=)
  6. Et mon regard non d’une pipe, oui mon regard, je crois que mis à part la position sur la moto, c’est ce qui fait la différence, et permet de mettre en place la position bien avant qu’il soit « trop tard ».
  7. Passer du freinage droit au freinage sur l'angle.

Voila pour l’année prochaine cela devrait suffire, si je fais cela correctement, les secondes devraient tomber. Ah oui une chose primordiale, TROUVER un JOB, même dans le sud-ouest !!!

 

Ducatistement votre.



10/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres