M.C.C Racing-team

2011-10-16 La Ferté Gaucher

La ferté Gaucher dernier circuit de la saison…

 

 

 

 

 

Il est clair que je dois améliorer mon temps, d’autant plus que je suis avec un groupe de pistards, et que je connais le circuit pour y avoir déjà tourné une fois, et j’ai bien vu mes erreurs sur les vidéos…

 

 

 

Encore une fois, je suis chez les débutants, il n’y avait plus de place en intermédiaire, mais bon pas qu’a cela ne tienne, ca me permettra d’être plus cool.

 

Le groupe se compose de 3KAWA, forcément les plus performants, d’un GSX, d’un Monster, et une TRIUMPH, et moi-même. Les KAW vont tourner chez les intermédiaires, et le reste chez les débutants.

 

 

 

Le temps est beau, je vais essayer de m’étalonner par rapport aux 3 collègues ;=p, mais d’abord, prendre du plaisir et appliquer encore et encore. Jeff Cortinovi m’a déjà tout dit au premier stage, je m’en rends bien compte, mais il faut sentir la moto les positions, les sensations et donc d’appliquer au fur et à mesure.

 

 

 

Ceci étant dit ca va, il faut dépasser les moins rapides et encore une fois prendre du plaisir, le GSX va vite, mais je ne peux rester dans le groupe esprit d’indépendance je n’en sais rien, mais ce n’est pas possible donc, je m’applique, j’ai mis en place ma clef USB pour enregistrer les temps…

 

 

 

Gamelle de mon collègue en Monster son sélecteur de vitesse a touché le sol dans un virage, pas de bobo, ca fait bizarre de passer a coté sans pourvoir s’arrêter.

 

Donc je m’applique à freiner de manière à maitriser ma vitesse dans les virages et à prendre la corde, modifier ma position, ce que je fais dans les virages comme quoi j’ai de la marge. Ne pas faire de figures, ni de virgules, on ne sait jamais.

 

 

 

Conséquences, en appliquant j’ai gagné 10 secondes au tour (je le verrai en exploitant les données enregistrées), en effet je suis passé de 2,20 à 2,10’’ sans vraiment m’en apercevoir, il me reste des secondes à gratter dans les parties rapides, mais pour cela il faudrait tourner beaucoup plus pour rassurer le cerveau qui bloque les gaz. Je demande donc à un instructeur de me suivre, car je ne sais pas vraiment ce qui bloque, dans les virages rapides je suis couché, genou au sol, mais je me fais distancer. Le verdict est le suivant : la position est bonne, par contre je pourrai aller plus vite… facile à dire, mais je me surprends dans un gauche rapide et long à rectifier ma position, c'est-à-dire à mettre la moto plus droite et sortir encore plus mon corps en prenant appuis sur les cale-pieds, et ca marche.  J’ai plus tard modifié ma position et effectivement, il me semble pourvoir renter plus vite et être plus rapide dans le virage, par contre  le corps est vraiment en dehors de la moto, et j’ai un bras bien plié et l’autre super tendu, une partie de la poitrine sur le réservoir. Donc il faut beaucoup plus d’agressivité dans l’entrée du virage, tout de suite attaquer… à appliquer au prochain roulage…

 

 

 

Dernière session, on attend pour partir, nous sommes bloqué, un motard à terre, on attend donc avec impatience...on voit au bout de 10 longues minutes arriver dans une voiture, notre collègue un qui roulait en ER600, il est tombé, à faillit percuter un autre motard, qu’il a vu au dernier moment, manque d’attention, moralité freinage en virage ne pardonne pas, moto HS et lui, clavicule cassée.

 

Dernier séance donc, on se dit que l’on va rester ensemble :=), une petite course,  je pars plein gaz dés le début du roulage, histoire de tirer tout le monde et dépasser les plus lent, mais mais, personne ne me rattrape, et je tourne seul, dommage j’adore être dans les pots du précédent :=) mais ce n’est que parti remise, je rentre au stand bien content de ma prestation, reste a analyser les résultats.

 

 

 

Ce qui donne comparaison des infos données par ma ducat, entre le roulage de juin et celui-ci.

 

Vitesse de pointe identique, voir un poil plus bas.

 

Freinage beaucoup plus puissant au début

 

Vitesse de passage en virage augmentée

,

 

Que du bonheur quoi :.

 il est clair qu’on ne peut tout mettre en place en une seul fois, l’expérience montre qu’il faut de la patience, se corriger perpétuellement, être méthodique, chque chose l’une après l’autre, il est plus facile d’aller vite, en espérant « gratter » tout le monde, mais ainsi on ne progresse pas et on prend/fait prendre des risques pour rien. Le Bonus : en appliquant et restant calme, on y arrive, la preuve

 

 



23/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres